Beaucoup de choses ont déjà été dites, et excellemment dites. Je ne reprendrai donc pas les différents arguments avancés.
Le Gouvernement, ainsi que M. Vercamer, prétendent que la nouvelle rédaction incluse dans le sous-amendement de ce dernier est propre à nous rassurer. Les médecins du travail exerceraient désormais leur mission en lien avec les employeurs. Qu'est-ce qui me permet d'en déduire qu'ils l'exerceront en toute indépendance et liberté ? On aurait pu écrire « en informant l'employeur », mais on a choisi la formule « en lien avec l'employeur ». D'autre part, celui-ci nommera des intervenants professionnels. (Exclamations sur les bancs du groupe NC.)
J'avoue que je ne suis guère rassuré, que nous ne sommes guère rassurés par la nouvelle rédaction, qui est du reste un coup téléphoné, puisque l'affaire a été manifestement ourdie avec le Nouveau Centre. Je tiens à le dire.
La FNATH et l'ANDEVA ont raison de rappeler que le Gouvernement n'a pas tiré les leçons de la fameuse et douloureuse affaire de l'amiante…