Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Ollier

Réunion du 1er juillet 2010 à 9h30
Modernisation de l'agriculture et de la pêche — Article 1er, amendements 260 351 625 367 429

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Ollier, président de la commission des affaires économiques :

…mais j'attends de votre part une réponse. M. Folliot a raison de souligner l'importance des importations dans ce domaine. Faites le bilan carbone du bio consommé dans les cantines scolaires, par exemple à Rueil-Malmaison. Oui, j'ai la volonté d'imposer le bio, mais j'ai aussi la volonté de défendre un bilan carbone satisfaisant. Dès lors comment choisir, comment établir la ligne de partage ? Le maire de Rueil-Malmaison s'interroge. Il y aurait là un nid à contentieux qu'il souhaite éviter.

L'amendement du Gouvernement est raisonnable. Je vous demande de ne pas suivre ces amendements, de se limiter au Grenelle, qui a été extrêmement incitatif, en le complétant par l'amendement gouvernemental qui constitue une incitation encore plus forte.

Nous faisons la loi, chers collègues. Je vous en supplie, réfléchissons et sachons choisir entre les bonnes intentions et la réalité des situations auxquelles nous sommes confrontés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion