Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Bruno le Maire

Réunion du 29 juin 2010 à 15h00
Modernisation de l'agriculture et de la pêche — Discussion d'un projet de loi adopté par le sénat après engagement de la procédure accélérée

Bruno le Maire, ministre de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche :

Au moment où je vous parle, nous sommes sur le point de définir une position commune avec l'Allemagne sur la PAC pour 2013. En un an, nous avons parcouru ensemble un chemin considérable en Europe. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)

Tout n'est pas encore gagné, loin de là. Nous devons continuer à nous battre pour une PAC forte et une régulation européenne des marchés agricoles. Nous devons continuer à nous battre pour des échanges mondiaux plus justes et plus équilibrés, dans lesquels l'agriculture n'est plus systématiquement la variable de négociation des autres accords.

La loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche n'est pas une fin, c'est un point de départ. Elle n'est pas l'aboutissement de nos efforts, elle est le socle sur lequel nous pourrons bâtir ensemble, en France et en Europe, une agriculture plus forte, plus confiante en elle-même, au service de tous nos concitoyens.

Je vous remercie. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion