Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean Dionis du Séjour

Réunion du 19 mai 2010 à 17h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Dionis du Séjour :

D'abord, quel équilibre peut-on trouver dans des mesures de rigueur qui sont nécessaires au rétablissement des finances publiques mais qui peuvent freiner la croissance ? Ensuite, le dialogue que vous souhaitez sera beaucoup plus efficace s'il est couplé avec l'agenda parlementaire. Nous allons bientôt discuter de deux grandes réformes : les retraites et l'organisation territoriale du pays. Il serait bon d'échanger sur ces sujets au moment requis. Ainsi, la suppression du département est un saut intellectuel que nous avons du mal à accomplir, peut-être à tort. Cela mérite un vrai débat entre nous, praticiens, et vous, prévisionnistes.

Par ailleurs, je vous ai trouvé quelque peu sévère sur les professions réglementées : nous avons pris des mesures, concernant les avoués notamment, et nous avons tenté des choses. À votre avis, où est le blocage ?

Enfin, l'affectation des sommes du grand emprunt est-elle en phase avec le rapport ? Surtout, les 4,5 milliards consacrés au numérique sont-ils suffisants ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion