Monsieur le président, je présenterai ensemble les amendements nos 354 et 355 , à l'article 27 bis, et l'amendement n° 356 , à l'article 33 A, qui sont étroitement liés et traduisent la position que j'ai exposée.
L'amendement n° 356 est un amendement de pure coordination pour mettre en oeuvre le dispositif des deux autres amendements à l'article 33.
J'ai écouté attentivement la présentation par M. Gaubert de l'amendement n° 46 . Il est tentant de caricaturer le Gouvernement – en me caricaturant au passage – et sa majorité comme les interlocuteurs naturels et privilégiés des banques. J'ai le regret de devoir le décevoir, car sur ce texte j'ai beaucoup plus consulté les associations de consommateurs, dont certains représentants sont présents dans les tribunes aujourd'hui, ce dont je me réjouis parce que cela leur permet de constater le chemin intellectuel que, les uns et les autres, nous sommes capables de parcourir quand nous échangeons des arguments. C'est ce que nous avons fait avec les représentants de la majorité. Il faut laisser les caricatures aux caricaturistes.