Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Brottes

Réunion du 8 avril 2010 à 15h00
Réforme du crédit à la consommation — Article 1er a, amendements 15 240

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Brottes :

Passer de deux à quatre n'est pas ingérable. Pour avoir siégé dans un certain nombre d'instances, de commissions – Champsaur, Ailleret –, je peux témoigner que les députés de l'opposition ne sont pas toujours les plus absents de ces séances de travail. Vous auriez tort de vous priver de leur capacité – comme de celle des autres députés – à s'intéresser au débat, à y prendre part et à favoriser la formulation de propositions positives.

J'imagine que le président de la commission des affaires économiques, qui est très attentif au rôle de chacun et respectueux des différents avis, pourrait, s'il intervenait dans ce débat – ce que je lui suggère fortement (Sourires) –, nous aider à trouver la voie de la sagesse. Nous y gagnerions tous.

Sans préjuger de la situation de notre pays dans quelques années, vous constaterez peut-être que le mot d'opposition n'est pas un gros mot, que les membres de l'opposition ne sont pas ipso facto entachés d'illégalité, qu'ils sont élus comme les autres et ont, à ce titre, le droit de siéger dans les instances de contrôle de la République.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion