Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Georges Tron

Réunion du 8 avril 2010 à 15h00
Rénovation du dialogue social et diverses dispositions relatives à la fonction publique — Après l'article 30, amendement 5338

Georges Tron, secrétaire d'état chargé de la fonction publique :

Je ferai trois remarques.

Premièrement, il n'y a pas eu d'opposition manifestée par les syndicats sur ce point pour une raison très simple, c'est qu'ils ont parfaitement perçu l'avantage que les agents pourraient tirer de notre proposition. Si vous contestez le nombre des agents qui en bénéficieraient, vous ne pouvez pas trouver à redire sur le principe, à moins de vous désolidariser des syndicats et des agents concernés.

Deuxièmement, la déclinaison sera différente selon les ministères. Comme l'a très justement dit M. Diefenbacher, nous sommes dans une logique non pas de cadre contraint en termes de chiffres, d'indicateurs, mais de négociation pour avoir une appréciation du nombre des bénéficiaires ministère par ministère. De ce point de vue, nous sommes dans la logique du texte, qui est celle de la souplesse.

Enfin, contrairement à votre expression, qui ne me choque pas mais que je ne crois pas juste, ce que nous proposons est précisément l'inverse d'un parachute doré.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion