J'ajoute, pour conclure, que les chiffres ne sont pas les seuls critères à prendre en compte pour calculer les primes de fonctions et de résultats que l'on met en place. D'autres critères, beaucoup plus larges, peuvent être utilisés, je l'ai dit tout à l'heure. Ne caricaturez pas en réduisant nos propositions à des questions purement comptables ou financières.
L'intéressement collectif est un travail d'équipe et l'émulation que l'on souhaite ainsi introduire dans les services est un des facteurs qui doivent permettre ensuite de mieux rémunérer les agents, quel que soit le grade ou la fonction qu'ils occupent. C'est un dispositif collectif juste, qui va dans la bonne direction.
En résumé, oui, le Gouvernement se réserve le droit d'agir quand il pense que cela va dans la bonne direction ; non, les critères qui sont retenus ne sont pas que des critères financiers. En toute hypothèse, nous pensons agir dans l'intérêt à la fois du service, des usagers et des agents. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)
(L'amendement n° 5336 est adopté.)