Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 5336 (Adopté)

Rénovation du dialogue social et diverses dispositions relatives à la fonction publique

Déposé le 6 avril 2010 par : le Gouvernement.

Amendement permettant l'application des dispositions

des deux derniers alinéas de l'article 99 du Règlement

Après la première phrase du premier alinéa de l'article 20 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires, il est inséré une phrase ainsi rédigée :

« Les indemnités peuvent tenir compte des fonctions et des résultats professionnels des agents ainsi que de la performance collective des services. »

Exposé Sommaire :

Mieux rémunérer les fonctionnaires en fonction de leurs niveaux de qualification et de responsabilité, comme de leur performance, est au coeur de la « refondation » de la politique salariale engagée depuis deux ans.

La mise en place d'une rémunération à la performance est l'axe majeur de cette politique salariale qui s'appuie sur deux dispositifs :

1. La rémunération à la performance individuelle au travers de la prime de fonctions et de résultats, instituée depuis 2008 dans la fonction publique de l'État.

2. L'intéressement collectif qui a vocation à renforcer la motivation des personnels et à améliorer la qualité du service public en rémunérant la performance collective d'un service.

Le présent amendement vise à conforter la mise enoeuvre d'une politique salariale fondée sur la performance individuelle et collective dans l'ensemble de la fonction publique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion