Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Roland Muzeau

Réunion du 8 avril 2010 à 15h00
Rénovation du dialogue social et diverses dispositions relatives à la fonction publique — Après l'article 30, amendement 5336

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRoland Muzeau :

Allons donc ! Supprimer 40 000 postes d'enseignants, est-ce faire le choix de l'efficacité ? Vous pouvez bien faire tous les colloques sur la violence à l'école que vous voulez, c'est cela la réalité !

Répondre à la demande de reconnaissance des compétences et des qualifications des agents en instaurant une « prime de fonctions et de résultats » censée simplifier le maquis des diverses primes versées – vous avez cité le chiffre de 1 800 primes différentes – relève d'une ignorance totale de l'organisation de la fonction publique.

C'est nier les missions de service public qui se fondent avant tout sur la notion d'égalité de traitement. C'est surtout vous exonérer des propositions syndicales qui, loin de revendiquer l'impossible, demandent une mise à plat des diverses primes existantes : bien évidemment, non seulement vous ne les écoutez pas, mais surtout vous bannissez toute possibilité de dialogue social en déposant ainsi vos amendements à la dernière minute.

Cela éclaire bien les méthodes de votre Gouvernement, qui revendique clairement sa volonté de contrôle du dialogue social. Le groupe GDR votera donc contre votre amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion