Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean Mallot

Réunion du 1er avril 2010 à 15h00
Ouverture à la concurrence des jeux d'argent en ligne — Article 21 ter, amendement 181

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Mallot :

L'article 21 ter dispose qu'« un numéro d'appel téléphonique est mis à la disposition des joueurs excessifs ou pathologiques et de leur entourage par les pouvoirs publics sous la responsabilité de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé. »

Nous souhaitons compléter cet article par l'alinéa suivant : « Un site d'aide en ligne est également mis en place. » En effet, le joueur ou son entourage doivent pouvoir joindre le service d'aide par différents moyens de communication. La démarche consistant à joindre le service par Internet est plus facile que celle consistant à le faire par téléphone, et répond davantage aux évolutions des pratiques et besoins actuels.

Certes, un service d'aide téléphonique doit être prévu – et il faut que les personnes cherchant à le joindre soient assurées de trouver un interlocuteur capable de les aider. Cependant, quel que soit le mode de communication employé, le joueur et son entourage doivent pouvoir accéder au service d'aide afin de bénéficier d'une assistance aussi rapide, aussi pertinente, aussi efficace que possible. Tel est l'objet de cet amendement que je demande à nos collègues de bien vouloir adopter.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion