Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Pupponi

Réunion du 1er avril 2010 à 15h00
Ouverture à la concurrence des jeux d'argent en ligne — Article 21

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Pupponi :

Je le surveille, et c'est bien pour cela que je suis allé voir ! Mais est-ce le cas de tout le monde ?

Je voulais juste montrer que la réalité, c'est qu'on peut donner n'importe quelle date de naissance pour entrer sur n'importe quel site ! Vous ne ferez croire à personne que la nécessité de donner une date de naissance empêchera les mineurs de jouer. Tout le monde sait bien au contraire qu'ils vont se précipiter, et qu'ils accéderont à ces sites sans aucune contrainte. On ne peut pas laisser dire que la nécessité de donner une date de naissance suffira à protéger les mineurs !

Il faut donc obliger les opérateurs à trouver des moyens qui empêchent réellement les mineurs d'accéder à ces sites. Nous ne vous demandons finalement que de protéger les mineurs français, afin qu'ils ne soient pas addicts dès leur plus jeune âge.

Les buralistes ne peuvent pas vendre aux mineurs des jeux de la Française des Jeux ; puisqu'ils ne peuvent pas acheter des jeux dans un bar-tabac, les mineurs iront jouer sur internet !

J'espère que vous entendrez nos arguments, et que vous accepterez nos amendements, qui visent à obliger les opérateurs à aller beaucoup plus loin pour interdire aux mineurs de jouer en ligne.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion