Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Valérie Fourneyron

Réunion du 31 mars 2010 à 21h30
Ouverture à la concurrence des jeux d'argent en ligne — Article 4 bis, amendement 62

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaValérie Fourneyron :

Comme elles sont alléchantes les premières promotions lorsque l'on aboutit sur ces sites de paris en ligne ! On voit bien que la montée d'adrénaline est immédiatement recherchée.

Toutes les études l'ont démontré, les phénomènes d'addiction commencent dès la première offre, dès le premier pari.

Je vais énumérer un certain nombre de bonus proposés sur ces sites de paris en ligne. BetClic offre un premier pari gratuit de 20 euros, Bet770 : 20 euros offerts sur votre premier pari avec un expert à vos côtés, Jean-Michel Larqué. Betway vous offre un pari gratuit d'un montant de 100 % de votre premier pari à hauteur de 50 euros. Un bonus de bienvenue pouvant aller jusqu'à 500 euros vous est offert sur Sportingbet. Parier sur Manchester United Arsenal et Partybet double vos gains. Il est donc absolument indispensable d'encadrer strictement l'ensemble des offres liées au premier gain et toutes les formes promotionnelles qui apparaissent ostensiblement dès que l'on va sur les sites de pari en ligne.

Si nous pouvions limiter, interdire ces premières offres, ces bonus qui vous poussent dans l'engrenage, nous pourrions trouver là un consensus.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion