Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Aurélie Filippetti

Réunion du 31 mars 2010 à 15h00
Ouverture à la concurrence des jeux d'argent en ligne — Rappels au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAurélie Filippetti :

Jean-Emmanuel Casalta, directeur général du cabinet NPA Conseil, a dit que les futurs opérateurs vont faire porter une partie importante de leurs investissements sur la publicité afin d'attirer en priorité les joueurs sur leurs sites. Il évalue ces investissements de 600 millions à 750 millions d'euros bruts. Il estime que le montant des mises des joueurs français sur les sites autorisés atteindra de 2 milliards à 3 milliards d'euros en année pleine, chiffre qui pourrait être multiplié par deux en 2013 !

Nous ne sommes pas là en face de petites sommes, mais d'intérêts financiers énormes. Il est donc normal que l'Assemblée nationale discute des façons dont elle pourra protéger nos concitoyens de l'addiction et du surendettement. Les opérateurs privés savent que c'est un marché extrêmement juteux en termes de recettes publicitaires et de chiffre d'affaires.

Non à de telles accusations, monsieur Censi, surtout de votre part après ce qui est advenu de votre amendement que nous avions fait passer à l'Assemblée nationale en première lecture. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion