Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Roy

Réunion du 31 mars 2010 à 15h00
Ouverture à la concurrence des jeux d'argent en ligne — Article 4 bis, amendement 136

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Roy :

M. Néri a, en partie, dit ce que je tenais à préciser.

M. le rapporteur, gagné par la tension, le stress et l'énervement, ce qui tendrait à montrer qu'il perd apparemment ses moyens, vient de donner des leçons de morale et de comportement à Gaëtan Gorce, notamment.

Le fond du problème a été rappelé par le président Ayrault. Je me demande à quoi sert l'opposition dans ce débat puisqu'une bonne fois pour toutes, on nous dit que le texte sera voté tel quel, sans le moindre amendement, fût-il de bon sens, comme c'est le cas ici. Ainsi, dans l'intérêt de la protection des mineurs, on nous explique par une démonstration ahurissante que l'amendement doit être rejeté ! Refuser le débat et le vote du moindre amendement revient à considérer que l'opposition n'est là que pour « faire beau » et pour faire croire à l'échange démocratique. C'est donc un nouveau déni de démocratie ! Si tel n'est pas le cas, apportez-nous la preuve, en adoptant quelques amendements de bon sens, que cette Assemblée est utile !

J'ajouterai que nous ne sommes pas responsables de l'allongement du débat. En effet, nous allons interrompre nos travaux d'ici à une demi-heure, car l'UMP – qui fait donc de l'obstruction et de la diversion – va se rendre en un certain lieu pour être rappelée à l'ordre et écouter la bonne parole prêchée par son mentor menteur !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion