Le président Ayrault est intervenu tout à l'heure pour rappeler les règles qui président à nos discussions. Les remarques que le rapporteur a cru devoir faire sur le sujet ne paraissent pas appropriées : il est bien du devoir d'un président de groupe de rappeler les droits de l'opposition, notamment lorsque le droit à s'exprimer et le droit à voter sont mis en question. Or ils le sont depuis hier.
J'ai cru lire, dans une gazette du soir, que le ministre, M. Baroin, avait sauvé le projet de loi sur les jeux en ligne. Il est des paradoxes que l'on ne peut se dispenser de souligner : avant d'entrer au Gouvernement, M. Baroin le critiquait avec, selon moi, une assez grande pertinence ; aujourd'hui, il le sauve. J'avoue que le passage d'une mission à l'autre méritait d'être salué ! Toutefois, je ne suis pas certain que son talent puisse s'exercer encore pendant deux ans avec la même efficacité… Mais nous verrons cela dans les prochaines heures.
S'agissant du fond du sujet qui nous occupe, nous devons être attentifs, les uns et les autres, si nous voulons avoir un vrai débat, à nous respecter. (Exclamations et applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)