J'ai montré tout à l'heure, en défendant ma motion de renvoi en commission, que l'article échoue malheureusement à atteindre l'objectif rappelé par le ministre, et que nous partageons : empêcher les mineurs d'accéder aux opérateurs de jeux d'argent et de paris en ligne ainsi qu'à la publicité pour ces activités.
En effet, je l'ai dit, des sites comme Dailymotion ou Megavideo, que connaissent tous les adolescents familiers d'internet, renvoient à des sites de jeux et de paris en ligne faciles à utiliser, parfois au moyen de cartes prépayées. Ces sites sont donc accessibles aux mineurs. Par conséquent, l'article ne suffit pas à protéger ces derniers.
Dans sa rédaction actuelle, l'article n'interdit la publicité visant les mineurs que lors des événements qui leur sont spécifiquement destinés. Voilà pourquoi j'ai dit qu'il ne concernait que les événements pour les Bisounours. Or il est bien trop restrictif de limiter l'interdiction aux manifestations destinées aux seuls mineurs, car ceux-ci s'intéressent à d'autres événements et à d'autres sites internet.
Il faut donc absolument aller plus loin. C'est ce que nous vous proposerons par nos amendements, s'agissant en particulier de ce qui est susceptible de toucher les mineurs.