Bravo, monsieur le secrétaire d'État, pour votre ténacité ! Bravo pour ce texte, qui va mettre fin à l'injustice dont vous parliez tout à l'heure et que subissent des hommes et des femmes qui, tous les jours, prennent des risques et qu'un accident professionnel peut ruiner. Bravo, aussi, pour ce texte qui va permettre de lever un obstacle décisif à l'envie d'entreprendre.
Les entreprises innovent chaque jour, mettent toute leur énergie et leur courage au service d'un projet, d'un idéal, pour répondre à un besoin ou proposer un service. Nous ne pouvons plus nous permettre de gâcher nos talents. La croissance, ce ne sont pas seulement les entreprises du CAC 40, ce sont aussi et surtout ces femmes et ces hommes qui, dans leurs TPE, leurs PME, leurs PMI, leurs exploitations agricoles, créent des emplois et des richesses en réalisant le projet de leur vie.
François de Rugy doit se souvenir que, il y a quelques mois, à l'occasion d'une mission à laquelle nous avons travaillé ensemble et qui était consacrée aux freins au développement des PME…