…comme c'est le cas avec la création des polices d'agglomération qui a fait ses preuves en région parisienne et par la mise en place d'outils technologiques modernes. Cela va de pair.
Je l'évoquais tout à l'heure, nos débats ont été riches, même si je déplore que des intérêts plus dogmatiques que pragmatiques aient guidé certains propos. Les questions de sécurité publique doivent dépasser les clivages politiques : il s'agit de permettre aux forces de l'ordre de mieux travailler en leur accordant la possibilité d'utiliser enfin les technologies modernes qui s'offrent à eux.
Le groupe UMP appelle de ses voeux cette modernisation et soutient ces nouvelles mesures qui vont dans le sens du renforcement de la lutte contre l'insécurité de nos concitoyens, et en particulier les mesures qui concernent la délinquance des mineurs dont on a encore beaucoup parlé aujourd'hui.
C'est pourquoi le groupe UMP votera sans état d'âme ce texte qui s'adapte totalement aux nouvelles formes de délinquance et entend répondre aux besoins légitimes de sécurité de l'ensemble de nos compatriotes. (Applaudissements sur de nombreux bancs du groupe UMP.)