Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Pierre Brard

Réunion du 10 février 2010 à 21h30
Projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure — Article 1er, amendement 162

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Brard :

Je l'espère, malgré le long règne de M. Médecin ! Mais revenons à notre sujet. On a besoin d'équipements publics qui fonctionnent. Des écoles avec un personnel enseignant stable, ce sont autant de chances de réussite en plus pour les enfants. Tout le monde le sait : pas seulement nous, ici, mais les gens qui habitent dans ces villes et à côté de ces écoles.

Mon sous-amendement n° 308 n'est donc pas du tout hors sujet : il n'a pas à être déconnecté du texte. Il est très important que les services publics marchent bien, avec des personnels stables. Et il est tout aussi important, du point de vue de l'égalité républicaine, qu'il n'y ait pas de discrimination entre les fonctionnaires qui servent la chose publique. Il n'y a pas de raison que ceux qui sont chargés des tâches de répression, qui ont évidemment leur place dans la société, soient discriminés par rapport à ceux à qui il revient de développer les intelligences ou de soigner les corps.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion