Contrairement à ce que vous souhaitez, monsieur Goldberg, je ne vais pas entrer dans une polémique. Nous ne sommes pas dans un meeting électoral, nous sommes à l'Assemblée nationale.
Le problème du foncier relève de M. Borloo. Il ne dépend pas très directement de mon ministère. Je vous rappelle tout de même que le projet du Président de la République concernant le grand Paris est très ambitieux, avec des orientations très positives, et que nous aurons besoin d'être tous ensemble, droite et gauche, pour atteindre les objectifs qu'il a fixés.
La région Île-de-France, vous l'avez dit fort justement, est dans une situation excessivement difficile en ce qui concerne le logement. Elle est concernée par les deux tiers des dossiers DALO. L'ensemble du territoire français, heureusement, ne connaît pas les mêmes difficultés.
Dans le grand Paris proposé par le Président de la République, 70 000 logements par an devront être réalisés, dont 19 000 logements sociaux et 15 000 logements en résidence. Un gros travail interministériel est actuellement mené pour atteindre cet objectif qui devrait, je le répète, nous rassembler tous.
Pour terminer par un petit sourire, je vous rappelle que c'est le parti socialiste qui a demandé, dans le cadre de la loi SRU, de classer les PLS dans le logement social.