Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Paul Lecoq

Réunion du 12 janvier 2010 à 21h30
Délimitation des circonscriptions des députés — Motion de renvoi en commission

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Lecoq :

Pour l'instant, nous sommes sur la démocratie : l'élection des députés, la représentation nationale. C'est cela le sujet.

Revenons un instant sur le logement. Quelle hypocrisie en ce domaine ! Chaque année, dès les premiers froids, comme si c'était exceptionnel, comme si la société découvrait la condition des sans-domicile-fixe, la souffrance de celles et ceux qui dorment dans des cartons sur les trottoirs, au nombre desquels on trouve des salariés pauvres, on nous serine de belles paroles. Les actes, eux, ne suivent pas.

Nous parlons de démocratie et de représentation nationale : une loi a été votée ici ; le Président de la République avait affirmé que, dans les deux ans qui suivraient son élection, plus personne ne dormirait sur le trottoir. Démonstration est faite que, malgré une déclaration du Président de la République et une loi, rien ne se fait dans ce pays. La droite, qui veut se garantir, à travers la présente loi, une majorité stable et durable, ne règle donc pas les problèmes des Français. Cela doit être rappelé dans ce contexte de charcutage électoral.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion