Nous, centristes, aurions voulu avoir davantage de temps, notamment pour mieux prendre en compte les enjeux de qualité de service – délais, erreurs d'expédition, temps d'attente – que ne le fait le texte qui nous est soumis. La manière dont vous avez organisé le débat nous en a empêchés. (Protestations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)
Aucun règlement n'est parfait : celui-ci a été utilisé contre l'esprit qui a présidé à sa réforme, et l'on a clairement inventé un nouveau type d'obstruction, à peu près aussi stérile que les anciens.
Reste un texte qui est manifestement d'intérêt général pour La Poste et ses 300 000 agents et pour ses usagers que sont les 65 millions de Français. C'est donc en pensant aux agents de la Poste, à la pérennité de leur emploi et à l'amélioration de leurs conditions de travail, mais aussi à la volonté d'offrir un service postal moderne et de qualité à tous nos territoires et à tous nos citoyens, que le Nouveau Centre apportera son soutien à ce projet de loi. (Applaudissements sur les bancs des groupes NC et UMP.)