Faut-il démontrer une fois de plus que le statut d'EPIC n'est pas incompatible avec la modernisation de La Poste ? Vous le savez parfaitement, un meilleur soutien financier suffirait à permettre à cette dernière d'accomplir ses différentes missions et à renforcer la présence postale sur notre territoire.
Ce qui nous différencie également, c'est que nous respectons les 2,3 millions de personnes qui se sont prononcées contre la privatisation. Monsieur le ministre, vous avez tout à l'heure ironisé à propos de cette votation citoyenne et mis en doute la volonté du peuple français, qui s'est alors exprimée dans des conditions abominables, La Poste s'étant livrée en interne à un véritable matraquage médiatique pour tenter d'effrayer la population et les postiers et de les dissuader d'agir.
Nous n'avons malheureusement pas la même conception de la démocratie : nous, nous respectons ces 2,3 millions de Français qui se sont déplacés ; vous, vous mettez en cause cette votation citoyenne en recourant à des arguties inacceptables.