Pour conclure, je voudrais vous remercier, monsieur le ministre des comptes publics, ainsi que Mme Lagarde, aujourd'hui en visite à l'étranger, et vos collaborateurs.
Ce projet de budget a nécessité un très long travail : la matière était dense et complexe. Nous sommes parvenus à un texte de qualité, après de nombreux dialogues et concertations, mais aussi des périodes plus conflictuelles.
Je remercie tous ceux de nos collègues qui ont pris part à cette discussion. Je suis rapporteur général du budget depuis 2002 et jamais les débats n'ont atteint une telle intensité : nous avons véritablement pu aller au fond des choses. Je tiens à saluer l'opposition, particulièrement le président Didier Migaud, Jérôme Cahuzac et Jean-Pierre Balligand. Au-delà de nos divergences naturelles, nous avons pu arriver à des convergences sur les aspects techniques, qui sont décisifs en ce domaine. Le souci d'aider les établissements industriels a été partagé dès l'origine dans le cadre du groupe de travail auquel participe également Marc Laffineur, que je salue également.
Merci à vous, chers collègues : vos apports ont été très importants, comme le montre l'évolution du texte.
Je remercie les présidents de séance qui se sont succédé pour nous aider dans l'organisation de nos débats.
Je remercie également la presse.
Je n'oublie pas, bien sûr, les administrateurs qui ont travaillé pendant des mois, jour et nuit, et l'ensemble des personnels de notre assemblée.
Au terme de ce parcours, nous sommes parvenus à un texte monumental, comme il n'y en avait pas eu depuis des lustres. Et comme c'est un bon texte, je vous invite à voter l'ensemble des conclusions de la commission mixte paritaire. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)