Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Marie-Line Reynaud

Réunion du 16 décembre 2009 à 21h30
La poste et les activités postales — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-Line Reynaud :

Ainsi, mis à part les quinze agences bancaires, tous les autres points de contacts seront à la charge des collectivités locales.

Cette situation nouvelle permettra plus ou moins à La Poste d'affirmer qu'elle reste dans les normes du service universel. Si, à terme, il y a privatisation totale de l'entreprise, tous ces petits points de contact postaux seront très vite supprimés.

La situation de mon département n'est malheureusement pas un cas isolé. En dix ans, les gouvernements de droite successifs auront permis de massacrer et finalement de supprimer totalement la présence postale dans l'ensemble de notre pays, par la fermeture d'un nombre important de bureaux dans tous nos départements. Même si cela vous dérange, monsieur le ministre, c'est un nouvel exemple, s'il en était besoin, de la volonté gouvernementale de privatiser un à un l'ensemble de nos services publics à la française.

Il est aujourd'hui évident que l'unique objectif de la droite est de faire de notre pays en 2012 un clone du Royaume-Uni que Mme Thatcher a abandonné en 1990,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion