…mais beaucoup d'entre nous ont des origines modestes – moi-même, je suis fils d'immigrés – et ont eu le même rapport, notamment en milieu rural, mais cela vaut dans tous les quartiers, avec le facteur. Celui-ci fait partie du paysage national.
D'ailleurs, on ne compte plus les grands films français – même si l'on songe à un film en particulier, qui a rencontré l'an dernier un grand succès (Sourires) –, dont les metteurs en scène ont cherché à faire entrer La Poste, d'une façon ou d'une autre, dans le scénario. Cela veut bien dire quelque chose !
Pour autant, on ne peut pas dire que La Poste est, dans bien des endroits, le dernier service public. Beaucoup d'entre vous, sont, comme moi, des maires – du plus petit village jusqu'à la ville la plus importante. Vous savez très bien que le service public que l'on est sûr de trouver dans tous les villages de France, c'est quand même la mairie. Le reste peut être mutualisable.
Vous avez parlé de la durée des débats au Sénat. Mais enfin, monsieur Brottes, pourquoi n'avez-vous pas choisi d'utiliser la vingtaine d'heures qui vient de s'écouler pour essayer d'entrer dans le fond du dossier ?