Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean Dionis du Séjour

Réunion du 15 décembre 2009 à 21h30
La poste et les activités postales — Reprise de la discussion

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Dionis du Séjour :

Merci, mon cher collègue !

La Banque postale doit faire preuve de la même exigence éthique et de la même réserve s'agissant des crédits renouvelables. À ce propos, j'ai noté avec plaisir l'accueil favorable que vous avez réservé cet après-midi à notre initiative, monsieur le ministre.

Les logiques de consommation changent ; l'Europe économique et juridique poursuit sa construction ; le contexte concurrentiel évolue. C'est donc maintenant que La Poste doit s'adapter, tout en assurant les missions de service public qui font sa force.

La Poste a su passer il y a vingt ans du statut d'administration d'État à celui d'établissement public et commercial ; elle réussira cette nouvelle mutation, nous en sommes convaincus, car ce projet de loi lui fournit les outils nécessaires.

Grâce au travail des postiers et de leurs dirigeants, La Poste est aujourd'hui en bonne forme, du point de vue de sa gouvernance comme de ses résultats financiers, mais il est pour elle urgent d'agir. Or elle a les moyens d'agir ; cette loi les renforce au profit du personnel de La Poste…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion