Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Gilles Carrez

Réunion du 18 mai 2009 à 21h30
Organe central des caisses d'épargne et des banques populaires — Discussion d'un projet de loi après engagement de la procédure accélérée

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Carrez, rapporteur général de la commission des finances, de l'économie générale et du Plan :

… ce qui n'ira peut-être pas sans quelques difficultés, nous devons en être conscients, en particulier pour le réseau des caisses régionales.

Il y a donc sans doute quelque part une certaine contradiction : certes, l'État, conduit à injecter dans des banques des fonds importants, demande des rémunérations importantes, mais n'a pas l'intention de rester ; cependant, dans trois, quatre ou cinq ans, il sera peut-être encore largement présent dans ces structures. À l'occasion de ce débat, madame la ministre, nous devons donc essayer de nous projeter aussi précisément que possible dans l'avenir.

Nous l'avons tous toujours dit – majorité comme opposition – : les intérêts de l'État, lorsqu'il intervient dans les banques, doivent être protégés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion