Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean Launay

Réunion du 13 novembre 2008 à 9h30
Projet de loi de finances pour 2009 — État b, amendements 405 406 404

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Launay, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie général et du Plan pour les pouvoirs publics :

Que M. Dosière soit sans inquiétude : l'exécution 2008 déterminera si la prévision de l'Élysée se révèle exacte. Elle sera vérifiée par votre rapporteur, en particulier les lignes « charges de fonctionnement courant », « déplacements » et « rémunération des personnels ».

L'an dernier, M. Dosière souhaitait faire augmenter les dépenses de fonctionnement de l'Élysée, estimant que le montant de son budget n'était pas suffisant car il craignait « les ruptures de paiement et les coupures d'électricité ». Il avait déposé un amendement visant à augmenter les dépenses de 9 % par rapport à l'année antérieure, alors qu'il était proposé de les accroître de 1,6 %.

Cette année, il propose, dans l'amendement n° 405 , de les diminuer de 3 millions d'euros. J'ai du mal à comprendre cette habitude qu'a M. Dosière de déposer des amendements contradictoires. Aussi, à titre personnel, ne suis-je pas favorable à cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion