Aussi donnerai-je un avis à titre personnel.
J'indique que, si M. Dosière peut se prévaloir d'être le porte-parole du groupe sur la mission « Pouvoirs publics », il a présenté ces trois amendements en son seul nom.
S'agissant de l'amendement n° 405 , il faut se souvenir qu'une consolidation du budget de l'Élysée est intervenue l'année dernière : elle était réclamée par votre rapporteur spécial, car elle devait permettre de rendre compte de la réalité de l'ensemble des dépenses de la Présidence de la République. Je crois d'ailleurs me souvenir que M. Dosière avait également salué cette consolidation l'an dernier.
Il faut toujours faire la différence entre un budget prévisionnel et une exécution budgétaire. La Présidence de la République a établi une prévision d'exécution pour 2008 et l'a comparée aux prévisions pour 2009, au regard de la politique de rationalisation des dépenses qu'elle a entreprise.
Elle aurait pu ne pas communiquer ces éléments, mais, comme je l'ai déjà indiqué, elle a décidé de jouer le jeu de la transparence à l'égard du rapporteur spécial de la mission « Pouvoirs publics », et, à travers lui, de la représentation nationale.