Auparavant, monsieur le président, je veux indiquer que nous sommes tous soucieux des conditions de travail des parlementaires dans cet hémicycle. C'est pourquoi je suggère à la présidence d'allonger le banc de la commission car le président et les deux rapporteurs qui y sont assis sont vraiment très serrés. Comme beaucoup de places sont libres, on pourrait peut-être s'organiser autrement afin qu'ils souffrent moins (Sourires.)
Nous proposons, par les amendements identiques nos 614 à 635 de supprimer, dans la dernière phrase de l'alinéa 8 de l'article 1er, le mot « notamment ».
Lors de l'examen du projet de loi portant rénovation de la démocratie sociale et réforme du temps de travail, Xavier Bertrand, qui appartient au même Gouvernement que vous, monsieur Wauquiez, a lutté contre l'adverbe « notamment » et d'autres débats fructueux ont eu lieu sur la suppression de « le cas échéant » ou « à défaut ». Je sais que je m'adresse à un ancien conseiller d'État éminent, brillant, reconnu comme tel, qui a été appelé vers d'autres responsabilités qu'il assume avec l'énergie que nous savons.