Monsieur le ministre, monsieur le rapporteur, chers collègues, sans vouloir allonger exagérément les débats qui s'approchent de leur conclusion, je voudrais abonder dans le sens de notre collègue Henri Emmanuelli : qu'on nous dise au moins le montant des engagements pris par le Président de la République lors de ses différents discours pour l'agriculture, pour les départements et territoires d'outre-mer. Qu'on nous donne au moins ces montants !
Un vote est demandé à notre Assemblée, après remise d'un document qu'aucun parlementaire n'a ni le temps ni le goût à cette heure d'examiner en détail. On nous demande donc de voter – puisque le Parlement est encore utile à cela – des crédits correspondant à des annonces présidentielles. Qu'on nous dise au moins quel en est le montant !
J'entends bien la remarque du rapporteur général qui nous indique qu'en réalité les missions ne sont pas amputées à due concurrence de ces sommes supplémentaires puisque c'est la réserve de précaution qui est sollicitée.