Je précise que mon amendement ne vise pas à supprimer tous les véhicules automobiles.
Cela dit, il faut inciter au développement du véhicule électrique individuel. Actuellement, celui-ci ne peut être utilisé que sur de courtes distances, donc principalement en agglomération, là où il est le plus facile de développer les transports collectifs, donc de réduire la place des véhicules individuels. Les agglomérations qui peuvent bénéficier de transports en commun ou qui peuvent les développer doivent tout faire pour éviter d'avoir des véhicules individuels polluants, afin que nos concitoyens qui habitent en zone périurbaine ou rurale et qui n'ont pas le choix puissent continuer à utiliser des véhicules individuels.
Il faut donc concentrer les véhicules électriques potentiels sur les flottes captives, qu'il s'agisse des transports en commun, des ambulances, des taxis, des véhicules d'entreprise comme ceux de l'Assemblée nationale ou des ministères, plutôt que de courir derrière le mythe du remplacement de tous les véhicules automobiles actuels par des véhicules électriques.
Quant à l'amendement n° 62, il vise à limiter l'aide à deux véhicules par foyer. Actuellement, il n'existe pas de limite.
Enfin, l'amendement n° 61 vise à limiter le super bonus sur les véhicules électriques individuels puisqu'il faut concentrer le développement des véhicules électriques uniquement sur les flottes captives.