La commission n'a pas examiné cet amendement, mais, à titre personnel, j'y suis défavorable, pour des raisons évidentes qui ne surprendront pas M. Rogemont.
D'abord, il ne paraît pas opportun de réduire les crédits de l'action n° 1, « Patrimoine monumental et archéologique » du programme 175 « Patrimoine ». En effet, la hausse de ces crédits, prévue au présent projet de loi de finances, permet d'atteindre enfin l'objectif fixé par le Président de la République de financer l'entretien et la restauration des monuments historiques à hauteur de 400 millions d'euros. Lesdits monuments en ont réellement besoin, comme le reconnaîtront Marcel Rogemont et tous nos collègues de bonne foi.
En tout état de cause, le programme « Patrimoine » ne saurait pâtir d'une ventilation de crédits de personnels entre le programme 224, « Transmission des savoirs et démocratisation de la culture », de la mission « Culture », et le programme « Coordination du travail gouvernemental », de la mission « Direction de l'action du Gouvernement », que l'auteur de l'amendement estime discutable.
Pour toutes ces raisons, j'émets un avis défavorable.