Monsieur le président, monsieur le ministre, chers collègues, je partage l'analyse de notre collègue Rochebloine concernant l'application de notre règlement prescrivant que les visiteurs gardent la tête nue dans les tribunes du public. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)
Le 16/11/2009 à 09:27, 3eme génération a dit :
Le Parisien diffuse la vidéo de l'incident ici: http://www.aujourdhui-en-france.fr/diaporama-videos/index.php?sig=iLyROoafIbLU&source=article&pub=48908&rub=par:www:politique
Je ne vois aucune demoiselle voilée ni aucun jeune homme à casquette. L'indignation, de toute façon peu légitime, de ces députés serait-elle forcée?
Le 13/11/2009 à 14:44, teymour a dit :
Cette vision électoraliste du règlement de l'assemblée ne valorise pas le travail du député Goujon. De l'aveu de la présidence de l'assemblée ce matin, le public a été évacué pour un problème de discipline et non parce qu'une jeune fille portait un voile.
Historiquement, seuls les hommes sont soumis à des restrictions vestimentaires (pas de chapeau, pas de manches courtes, ...)
Espérons qu'une femme en deuil ou qu'une bonne sœur ne soit pas victime de la vision fantaisiste du règlement du député.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui