Il s'agit encore d'un amendement adopté par la commission des finances, et qui concerne cette fois-ci les coopératives pour l'utilisation de matériel agricole, ou CUMA.
Je rappelle que, l'an dernier, nous avions déjà, dans le cadre de la commission, fait un geste budgétaire pour « doper » les crédits initialement prévus pour le soutien aux CUMA.
C'étaient donc non pas 3 millions, mais 3,7 millions d'euros qui leur avaient été consacrés. Je vous propose de reconduire l'aide à ce même niveau en accordant 700 000 euros supplémentaires pour le soutien aux CUMA.
Dans le contexte actuel de crise et face aux difficultés que connaît le monde agricole, tout ce qui peut permettre de soutenir un peu plus les mises en commun d'acquisition de matériel, ce qui est bien l'objectif des CUMA, va dans le bon sens.
J'avais cru comprendre, monsieur le ministre, que, sur ce sujet également, Bruno Le Maire était favorable, sur le fond, à cette démarche.
Il s'agirait, de plus, d'un signe important donné en réponse aux efforts que fournissent de nombreux agriculteurs pour s'unir et travailler en commun.
Je me tourne donc vers vous, monsieur le ministre, pour vous demander si vous prenez le même engagement que tout à l'heure, ou si vous acceptez cet amendement, ce qui serait encore mieux !