Cet amendement, qui a été adopté par la commission des finances, vise à donner un peu de souplesse, dans le cadre de la réforme qui est actuellement conduite afin de rapprocher les ADASEA – associations départementales pour l'aménagement des structures des exploitations agricoles – et les chambres d'agriculture, dans un souci de meilleure gestion du dispositif d'accompagnement aux agriculteurs.
Il nous a paru dommageable de procéder à une réduction trop rapide des crédits aux ADASEA. En effet, un effort important est conduit par ce réseau et la réforme n'est pas encore terminée.
La commission a donc retenu le présent amendement, qui vise à augmenter de 700 000 euros les crédits destinés aux ADASEA, de façon à accompagner celles-ci un peu mieux. Le montant passerait ainsi de 14 à 14,7 millions d'euros.
Je précise que le sens de cette mesure était d'inciter les ADASEA à poursuivre – et même renforcer – leur soutien à l'installation des jeunes, qui constitue évidemment un objectif prioritaire, aussi bien, me semble-t-il, pour la représentation nationale que pour le ministère.