S'agissant de l'AFF ou du dispositif qui l'a remplacé, rien n'est encore décidé : une discussion avec les partenaires sociaux doit avoir lieu, et une mission a été confiée à un spécialiste. Quel rôle, par exemple, l'UNEDIC doit-elle jouer ? Le même problème se pose avec l'AER.
Quant aux contrats de transition professionnelle, ils ont été étendus : de six ou sept zones initialement concernées, nous en sommes aujourd'hui à une quarantaine. Le dispositif est donc très large, et les élus le plébiscitent.
S'agissant du FISO, monsieur Eckert, les crédits destinés à l'emploi, avec 1,4 milliard supplémentaires, sont les seuls à connaître de telles augmentations. Même si vous affirmez que ce chiffre est insuffisant, il est tout à fait considérable. Lors des débats relatifs au plan de relance, je vous le rappelle, le FISO était demandé par les partenaires sociaux – la CFDT, entre autres. Nous l'avons donc créé collectivement.
Bref, les dispositifs que vous avez évoqués doivent être évalués et envisagés en concertation avec les partenaires sociaux. Reste que la politique de l'emploi bénéficie, je le répète, de crédits supplémentaires considérables : le Gouvernement, en cette période de crise, agit donc comme il le doit.