Avec l'amendement précédent, monsieur le ministre, vous avez confirmé nos craintes quant à la dimension conjoncturelle de certains dispositifs. Nous estimons, nous, que plusieurs crédits, inscrits notamment dans le programme 316, ont vocation à être structurels ; tel est d'ailleurs l'objet du présent amendement.
Vous aviez en effet supprimé l'AER, l'allocation équivalent retraite, avant – repentance ou éclair de lucidité ? – d'en décider la prolongation jusqu'au 31 décembre 2009. Cette allocation, je le rappelle, est destinée aux demandeurs d'emploi ayant commencé à travailler très jeunes, et qui justifient, avant l'âge de soixante ans, d'une durée de cotisation suffisante pour toucher leur pension.
Dans sa version actuelle, le projet de loi de finances ne prévoit pas d'autres crédits que ceux prévus pour financer les allocations des personnes entrées dans le dispositif avant le 31 décembre 2009. Nous souhaitons donc une majoration de ces crédits à hauteur de 100 millions d'euros, afin de prolonger l'allocation jusqu'à la fin de 2010, ce que, monsieur le ministre, vous pouvez faire par décret.