Bien évidemment, le groupe GDR votera ces amendements.
Comme je l'ai déjà dit en commission, il n'est pas normal que l'on nous donne des chiffres nationaux, mais que l'on soit incapable de me donner les chiffres concernant la région Picardie. Je ne sais pas comment on peut avoir des données nationales sans disposer de données départementales ni régionales… Or la Picardie connaît un retard considérable en matière de scolarisation des enfants handicapés en milieu ordinaire.
Parlons des postes d'AVS. Premièrement, on en supprime en Picardie, mais sans doute aussi au niveau national ; deuxièmement, quelle formation et quel statut ont ceux qui les occupent ? Je sais que des postes ont été supprimés au motif que les personnes recrutées n'étaient pas statutaires… Autrement dit, on utilise ces gens au gré du temps, et le jour où il faut couper dans les dépenses, ce sont eux qu'on frappe !
Voilà pourquoi je suis pour ces amendements. Mais cessez de faire du yo-yo sans tenir compte des besoins réels qui existent dans tous les départements et dans toutes les régions et, évidemment, au niveau national. Il faut une politique de recrutement stable, avec les moyens en conséquence.