Les enseignants ploient sous les hommages, couronnes de lauriers et promesses de revalorisation que leur distribuent le ministre de l'éducation et le Président de la République dans leurs discours. Cependant, lorsque l'on examine le budget, on mesure l'étendue du marché de dupes que vous proposez. Qui plus est, vous pillez les crédits alloués à la formation initiale et continue. Pourtant, l'on sait combien elle est nécessaire pour passer de la réussite à un concours universitaire à l'exercice d'un métier en perpétuel renouvellement.
Pensez-vous sérieusement que supprimer près de 16 000 postes de stagiaires et fermer les IUFM au nom de la sacro-sainte mastérisation, déjà en place depuis longtemps dans les faits, pourra aider l'école à remplir la mission fixée par M. Chatel et M. Sarkozy ?
Dites-moi enfin, monsieur le ministre, où, dans ce budget, s'alimente l'école pour tous fondée sur la valeur et le mérite, où se développe l'égalité des chances encore fragilisée par la suppression de la carte scolaire, comme l'a montré une enquête récente de la Cour de comptes ?