« Il appartient à la tradition républicaine d'inscrire dans le projet de loi de finances les crédits demandés par les pouvoirs publics, quels qu'ils soient, qu'il s'agisse de la Présidence de la République ou du Parlement. » Ce n'est pas moi qui le dis, mais Florence Parly qui l'affirmait en 2001.
Je remarque du reste que, depuis lors, la Présidence de la République a fait oeuvre de transparence ; les rapporteurs l'ont dit. C'est essentiel. Aujourd'hui, les crédits de la Présidence de la République constituent un véritable budget, avec ses dépenses, ses objectifs et les pouvoirs de contrôle afférents. Nous le devons au président Sarkozy.
Monsieur Dosière, vous proposez de réduire d'un million d'euros la part de la dotation de la Présidence de la République qui finance les dépenses de sondages. Je n'entrerai pas dans le débat qui vient d'être évoqué, interne à l'Assemblée puisqu'il concerne son règlement. En outre, je ne cherche pas mes informations dans les colonnes d'un journal : il existe d'autres moyens de s'informer.