Je ne peux pas vous laisser dire, madame Mazetier, des choses qui ne correspondent pas à la réalité.
Depuis trois ans, la HALDE sait que ses conditions de logement sont disproportionnées, tant en ce qui concerne le montant du loyer – 706 euros le mètre carré – que la surface de ses locaux. Depuis trois ans, rien n'a été fait, alors qu'il lui était possible de trouver un autre locataire et de déménager.
Madame Mazetier, vous dites que nous proposons de diminuer les moyens de la HALDE. Les moyens, qu'est-ce que c'est ? Ce sont essentiellement des moyens en personnel. Or, si le nombre de dossiers augmente, ce sont les moyens en personnel qu'il faut se garder de diminuer, et non pas les locaux, lesquels sont surdimensionnés. C'est pour cela que, dans la nouvelle version de notre amendement, nous proposons non seulement de ne pas réduire les dépenses de personnel, mais au contraire de les augmenter, comme la HALDE l'a demandé elle-même, d'un montant représentant deux équivalents temps plein travaillé, soit 127 000 euros.
Ce que nous proposons, c'est une diminution d'un million d'euros seulement, portant non pas sur les dépenses de personnel, mais sur le train de vie de la HALDE. J'invite mes collègues à voter cet amendement.