Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Marie Binetruy

Réunion du 10 novembre 2009 à 9h30
Projet de loi de finances pour 2010 — État b, amendement 157

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Marie Binetruy, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

La commission n'a examiné aucun des amendements proposés. La mise en oeuvre des objectifs du programme 137, notamment sur l'information sur les droits des femmes, passe par le financement de près de 700 associations intervenant dans des domaines variés tels que la lutte contre le viol, les mutilations sexuelles, les mariages forcés, l'esclavage moderne, bref, toutes les formes de violence, ainsi que le soutien à la planification familiale et l'accueil, l'écoute, l'orientation et l'information des femmes. Ces associations sont dotées de 2,1 millions d'euros en 2010.

Le SDFE pilote et coordonne cette action en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes avec, notamment, les CIDF, qui accomplissent un travail remarquable sur le terrain. Comme l'a dit tout à l'heure Mme la secrétaire d'État, le plus important est de faire évoluer les mentalités.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion