Je voudrais aborder un dernier point sur lequel ont beaucoup insisté M. Perrut, M. Rochebloine, Mme Dalloz, c'est la question des jeunes.
Quand la pauvreté chez les jeunes est de 50 % plus élevée que dans le reste de la population, une politique qui ne ferait pas une place pour les jeunes serait, vous avez raison, une mauvaise politique. Bernard Perrut, comme Marisol Touraine, Jean-Patrick Gille et d'autres, ont participé à la commission sur les jeunes dans un climat qui nous a permis de nous mettre d'accord sur plusieurs mesures, que nous traduisons dans la loi de finances pour 2010, certaines dans le programme sur les jeunes, d'autres dès maintenant.
À ce titre, le Gouvernement a déposé un amendement visant à permettre l'accès au revenu de solidarité active des moins de vingt-cinq ans qui ont travaillé. Nous en avions débattu ici lors de l'examen de la loi du 1er décembre 2008. Tout le monde voulait qu'on propose quelque chose pour les jeunes, personne ne voulait qu'on se contente d'abaisser la limite d'âge pour pouvoir prétendre au revenu de solidarité active.