Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Damien Meslot

Réunion du 5 novembre 2009 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2010 — État b, amendement 107

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDamien Meslot :

Madame Adam, vous nous aviez habitués à mieux, et je trouve cet amendement particulièrement mesquin. (Murmures sur les bancs du groupe SRC.) Nous avions un débat d'une certaine hauteur et nous plongeons maintenant dans les abîmes de la démagogie. (Approbations sur les bancs du groupe UMP.)

Le Président de la République a été élu, et largement élu. Il représente le peuple français. J'ai des usines Alsthom dans ma circonscription, et je sais que, chaque fois qu'il se déplace, il revient avec du travail pour nos ouvriers.

J'aimerais franchement que nos collègues socialistes ne s'appesantissent pas trop sur les dépenses de l'État ; nous pourrions leur remettre en mémoire ce que certains ministres ou anciens Présidents de la République ont dépensé à une autre époque. Pour la bonne santé de la République et pour le débat démocratique, il est donc préférable de ne pas revenir sur ces sujets ; vous n'avez pas de quoi être fiers de certaines choses que nous pourrions rappeler dans cet hémicycle ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP. – Protestations sur les bancs du groupe SRC.)

1 commentaire :

Le 17/11/2009 à 20:00, Chelmi a dit :

Avatar par défaut

Aaaah bah voila une bonne raison de continuer à utiliser l'argent public à tort et à travers : "d'autres l'ont fait avant nous..."

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion