Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Monique Iborra

Réunion du 5 novembre 2009 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2010 — Travail et emploi

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMonique Iborra :

Des éléments objectifs révèlent pourtant des échecs patents, comme celui, que chacun s'accorde à reconnaître, des contrats d'autonomie, échec d'ailleurs redoublé par votre choix de confier les missions concernées à des opérateurs privés plutôt qu'aux missions locales et aux associations d'insertion. Malgré cela, rien n'est prévu pour rectifier le tir.

Plus grave, monsieur le ministre, une circulaire du 19 octobre émanant du secrétariat d'État chargé de la politique de la ville, lequel dépend de votre ministère, limite considérablement la possibilité, pour les associations, de recruter des adultes-relais. Nous les avions créés lorsque nous étions aux affaires, et l'on continuait à en recruter à doses homéopathiques ; or vous vous apprêtez à les supprimer. Quand ferez-vous enfin preuve, en faveur de ces quartiers abandonnés, du volontarisme politique dont vous vous parez ?

Mieux vaut s'occuper de l'emploi dans ces quartiers que d'y décréter le couvre-feu. (Rires et exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion