Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Marc Laffineur

Réunion du 3 novembre 2009 à 9h30
Projet de loi de finances pour 2010

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarc Laffineur, président :

Je tiens à souligner l'importance de ce jour pour la construction européenne, puisque la Cour constitutionnelle tchèque a jugé, ce matin même, le traité de Lisbonne conforme à la loi fondamentale du pays.

3 commentaires :

Le 05/11/2009 à 09:24, Robert S. a dit :

Avatar par défaut

L'importance surtout de ce jour pour la construction d'une europe ANTIDEMOCRATIQUE où malgré le rejet par le vote d'un texte par les peuples Hollandais, Français et Irlandais, celui-ci est instauré tout de même envers et contre tout/tous....

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 06/11/2009 à 12:26, Hesor Lebuit (étudiant à Team Entrepreneur) a dit :

Avatar par défaut

Sans entrer dans un débat, je tiens juste à signaler plusieurs données, aujourd'hui le Traité de Lisbonne a été ratifié par les 25 états membres de l'Union Européenne, de plus l'Irlande a été soumis à un second référendum, où le peuple a accepté la ratification du référendum.

De plus vous faites il me semble rappel de référendum qui datent de 2005, en 4 années les opinions ont fort heureusement le temps et l'opportunité d'évolué.

Et l'ajout, qu'il me semble que le Traité de Lisbonne et le Traité établissant une constitution pour l'Union Européenne ne sont pas exactement les mêmes textes, donc non, le peuple français n'a pas officiellement rejeté le Traité de Lisbonne. Enfin il est de notoriété publique qu'en 2005 les débats étaient en partie tronqués sur des stupidités faisant appel à la bêtise des gens, tout le monde se souvient de Mr Laurent Fabius qui qui criait au scandale car le Traité établissant une constitution pour l'Union Européenne ne comportait aucune page en rapport avec les droits de la femme, ce qui était clairement faire appel à la stupidité des citoyens qui pour certains ne sont pas allez chercher plus loin, alors que 30 secondes de réflexions auraient permis à chacun de réalisé que évidemment il n'existe pas de "droit de la femme" au sens où voulait le faire croire Mr Fabius puisqu'il n'existe que les Droit de l'Homme, avec un grand H au sens être Humain!

Cet exemple est flagrant, et il serait redondant dans exprimé d'autres car de toutes manières leur liste est fort longue.

Pour finir, je souligne donc que votre commentaire n'était pas très pertinent!

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 08/11/2009 à 23:09, Robert S. a dit :

Avatar par défaut

Réduire le débat sur la constitution aux maigres contributions de M. Fabius à ce débat me semble particulièrement réducteur.

Les opinions évoluent je vous le concède, malheuresuement et contrairement à ce que vous avancez, les textes non...

De l'aveu même de l'auteur du texte original, M. Giscard d'Estaing, le traité de Lisbonne est une copie intégrale reprenant à plus de 95% le texte de la constitution rejeté lors des référendums français et hollandais. Dans ces deux pays, les sondages montraient au moment de l'aval par les parlementaires du traité de Lisbonne que la population n'était pas plus convaincue par cette définition de l'europe. Vive l'Europe, mais pas celle-ci. pas l'europe dirigée par la commission et le conseil qui décident pour tous les pays de l'orientation de leurs économies individuelles. Assez de Maastricht!...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion