Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Hubert Falco

Réunion du 2 novembre 2009 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2010 — Après l'article 51, amendement 40

Hubert Falco, secrétaire d'état à la défense et aux anciens combattants :

Monsieur Néri, je vais vous parler de collectivités, puisque vous abordez ce sujet que, comme vous, je connais très bien. Pour éviter de pénaliser les associations, la vie des gens, on vote un budget en décembre en faisant des emprunts. Ensuite, lors des décisions modificatives, on réduit ces emprunts d'autant. Vous savez très bien que c'est une pratique courante.

Dans le cas présent, nous avons prélevé deux millions d'euros sur le fonds de roulement, deux millions qui vont être réinjectés par la suite. C'est de la gestion courante.

S'agissant de votre deuxième question : oui, nous avons confié une mission à M. Mekachera, qui est un homme honorable. Il s'agit d'une mission locale. Il ira sur le terrain pour écouter les associations d'anciens combattants, et notamment les porte-drapeaux. On s'inquiétait de la possible disparition de ces derniers, ce qui nous priverait de solutions dans certaines villes. M. Mekachera nous fournira un rapport sur le devenir des associations et sur celui des porte-drapeaux.

Je ne pense pas que vous puissiez y trouver à redire en quoi que ce soit. Je le répète : M. Mekachera est un homme que je respecte, un véritable ancien combattant. Il méritait qu'on lui confie cette mission, qu'il accomplira avec le sérieux, le sens de la responsabilité et la probité qui le caractérisent. Je suis fier de lui avoir confié cette mission.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion